MontLit vous propose des produits de qualité pour tous les budgets. FABRICATION européenne reconnue pour sa qualité."> MONTPELLIER MATELAS LITERIE - Nos Conditions de Ventes

logo web

logo livraison rapideLivraison entre 5 à 10 jours.
livraison en FranceLivraison GRATUITE dans toute la France
logo livraison rapideFabrication Européenne

article 1 : préambule

 

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, MONTLIT et ci-après dénommée "Le vendeur" effectuant un achat via le site Internet de MONTLIT (http://www.montlit.fr ci-après dénommées "l'acheteur ".

Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance.

 

article 2 : objet

 

Nos ventes sont soumises aux conditions générales ci-dessous énoncées, ces conditions excluent l'application de toutes autres conditions générales. Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre la société MONTLIT et l'acheteur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Les photos des produits présentés sur notre site ne sont pas contractuelles.

En passant sa commande de Produits, le Client accepte expressément les présentes Conditions.

 

article 3 : délai de renonciation

 

Dans le cadre d’une vente réalisée sur Internet, au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande.

Dans le cadre d’une vente réalisée en magasin, directement dans l’un de nos points de vente, le client ne dispose pas de droit de rétractation en dehors d’un achat financé par un crédit.

L'acheteur souhaitant renoncer à sa commande conformément aux conditions prévues ci-dessus, devra en informer le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception, en prenant soin d'y joindre une copie de sa commande à l'adresse suivante :

MONTLIT,
1025 AVENUE HENRI BECQUEREL
34000  MONTPELLIER- France

A réception du produit dans son emballage d'origine et après vérification de son état général, MONTLIT s'engage à adresser à l'acheteur un chèque de remboursement égal au montant déjà réglé par le client, déduction faite, dans le cas d'un retour pris en charge par l'entreprise, d'une participation aux frais de retour de 100 Euros TTC pour un matelas.

 

article 4 : délais de livraison

 

La livraison sera effectuée dans les modalités prévues dans nos conditions de livraison (conditions énoncées dans la rubrique "Modes de livraison" sur la page d'accueil de notre site). Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu ni à dommages et intérêts, ni à retenue.

Le retrait de l'ancien matelas ne peut être envisagé.

 

article 5 : réception de la marchandise

 

Préalablement à la livraison de sa commande, le client devra vérifier que l'accessibilité à son logement est compatible avec les produits commandés dans des conditions normales de manutention par 2 personnes. En aucun cas les livreurs ne sont habilités à passer les produits par une fenêtre en étage ou à utiliser des matériels complémentaires de type monte-charge ...

L'acheteur doit vérifier l'état de la marchandise au moment de la livraison. Les articles ayant subis des dommages lors du transport (Produit abîmé à l'intérieur de son emballage) devront être refusés par le client, sans aucun frais à sa charge, néanmoins ce dernier devra formuler les réserves d'usage sur le Bon de livraison et en informer immédiatement le vendeur par courrier recommandé.

Toute réclamation, de quelque nature qu'elle soit, doit être effectuée par lettre recommandée dans les 3 jours suivant la réception de la marchandise. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en considération.

Cas particulier livraison + installation : pas d'installation.

 

article 6 : garantie standard

 

Nos Matelas sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 2 ans.

Cette garantie prend effet à compter de la date de livraison, conformément au bon de garantie joint aux produits.

La présentation de la facture d'origine seront rigoureusement exigés lorsque la garantie sera invoquée.

Au titre de cette garantie, le vendeur peut soit effectuer le remplacement soit demander le retour du produit pour réparation.

L'acquéreur bénéficie en tout état de cause de la garantie légale des vices cachés.

Afin de bénéficier de la garantie sur nos matelas, et par mesure d'hygiène, le produit devra être retourné en bon état de propreté, sans aucune trace de souillure (sang, urines…), accompagné de la facture d'origine.

En cas de retour d'un produit pour lequel le défaut de conformité n'est pas avéré, en conséquence non couvert par la garantie, une participation aux frais de transport de 100€ sera demandée au client.

En cas de doute et avant toute réclamation, nous vous indiquons ci-dessous la méthode qui vous permettra de juger si votre matelas est affaissé ou non :

Poser le matelas par terre à plat sans draps, le secouer (comme on le ferait pour une couette sortie de son emballage) et attendre que les matières reprennent leur place.

Poser sur le matelas une règle de 2 mètres de long (ou un tasseau) parfaitement plate en la faisant dépasser sur les 2 côtés.

Mesurer l'écart entre la règle et la partie apparemment affaissée :

Si l'écart est inférieur à 3cm ou à 15% de la hauteur totale du matelas (hauteur prise entre la règle et le sol), il ne s'agit pas d'un affaissement de la suspension et le produit ne doit pas faire l'objet d'une réclamation.

Si l'écart est supérieur, on peut supposer qu'il s'agit d'un véritable affaissement.

 

article 7 : les prix

 

Les prix annoncés s'entendent unitaires toutes taxes comprises. Les produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la commande.

Le prix que doit payer l'acheteur est indiqué sur la Confirmation de Commande et la facture.

 

article 8 : le paiement

 

Le paiement est effectué avant la livraison des Produits.

Le règlement de la commande s'effectue uniquement par paiement en ligne sécurisé par carte bancaire. Sachez que votre commande ne pourra être traitée, qu'après l'encaissement de votre règlement, le délai de livraison étant également dépendant de l'encaissement de votre règlement.

Pour les commandes sur le web, la sécurité est un élément primordial. MONTLIT utilise, pour cette raison, un système normalisé de sécurisation des transactions appelé SSL. Ceci permet de transmettre vos données personnelles de manière confidentielle.

Confidentialité des données échangées entre l'acheteur et le serveur de paiement de la banque (n° et date de validité de la carte bancaire) assurée par chiffrement SSL.

Saisie directe des coordonnées Carte Bancaire sur le site sécurisé de notre passerelle STRIPE, garantissant la sécurité.

 

article 9 : réserve de propriété

Le vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement effectif de l'intégralité du prix. Le défaut de paiement peut entraîner la revendication des biens.

Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert à l'acheteur, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu'il pourrait occasionner.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6/1/1978 (art. 27), vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Si vous le souhaitez, écrivez-nous, en précisant vos coordonnées à :

MONTLIT,
1025 AVENUE HENRI BECQUEREL
34000  MONTPELLIER- France